Statistique appliquée

 

On appelle statistique appliquée la science du traitement de l’information appliquée à la résolutions de problématiques concrètes.

Sans rentrer dans la distinction « statistiques appliquée » vs « statistique mathématique » qui elle est très théorique et se rapproche plus des probabilités, la statistique appliqué combinent plusieurs approches:

  • Le recueil des données
  • Le traitement des données
  • L’interprétation et analyse des données

Cette méthodologie de traitement de l’information s’utilise dans un très grand nombre de domaine d’activité: marketing, sociologie,biologie , assurance ou encore en médecine.

Chez allstat nous sommes spécialisé en traitement de données, nous proposons notre savoir faire méthodologique pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser sur vos clients, vos produits ou vos expérimentations. Nous prenons aussi en charge la phase de recueil de données. En effet il est indispensable pour nous de pouvoir porter un œil critique ( dans le bon sens du terme) sur toutes les étapes et d’être intégré le plus en amont possible de la phase de réflexion .

Si le recueil de données est mal fait, les informations extraites seront partielles et biaisées. Il est par exemple inenvisageable de ne pas penser « statistique » des la phase de création d’un questionnaire.

Si vous avez besoin d’un appuis méthodologique, de réaliser une enquête (terrain, on line, téléphonique). vos pouvez nous contacter grace au formulaire ci après:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message