Quelques références…

 

Enquêtes à la population et baromètres

Ifremer – en cours

Enquête terrain auprès des professionnels de la filière pêche

Credoc – Février 2011

Réalisation de la typologie de consommateurs de l’enquête CCAF2010 : enquête permettant de croiser les usages, les attitudes, les comportements et les consommations alimentaires des Français

Ernst & Young / Communauté de Commune du Gâtinais – juin 2010

Enquête WEB et papier auprès des habitants du Gâtinais en Bourgogne. Étude visant à définir les besoins et attentes des habitants de la communauté de commune

Monsert.fr / Juritravail – depuis janvier 2009

Baromètre visant a mesurer l’évolution du moral des salariés. Étude WEB réalisée tous les trimestres auprès de plus de 15 000 salariés

Agrinova – Juin 2009

Enquête téléphonique auprès de 400 communes françaises, commandité par Agrinova pour le compte d’EDF-SUEZ, concernant leurs consommations énergétiques

Abibois – Septembre 2009

Enquête téléphonique auprès de 450 ménages bretons pour mesurer l’intérêt de la mise en place d’un label « bois de chauffage »

 

Marketing

Farmor – fin 2010

Enquêtes consommateurs sur la problématique « poule biologique de réforme »

Feedsim Avenir – 2010

Etude filière pour la filière Porc « impact d’un éventuel étiquetage « Non OGM » des produits Porcins »

  • Enquête consommateur 824 personnes interviewées dans 5 villes françaises
  • Enquête qualitative 112 personnes interviewées dans 5 villes françaises
  • Enquête auprès des professionnels de la filière (producteur, RHD, GMS…)

Daunat – 2010

Analyse sensorielle comparative

Bernard Fouchet – avril 2009

Analyse sensorielle – Étude visant à positionner une huile alimentaire vis à vis de la concurrence

Normapêche – mars 2009

Étude Trade off, réalisée dans quatre villes françaises (Rennes, Nantes, Bordeaux et Paris) dans le but de définir et quantifier les leviers d’achat de poissons frais

 

Divers

INRA (Institut National de Recherche Agronomique)

Traitement statistique de jeux de données issues d’expérimentations de plein champs

LEHA– mai 2009

Calcul de puissance de test pour le compte du LEHA, laboratoire d’analyses sensorielles